Les prémices du nouveau quartier

maquette-3d.jpgUne friche est à la fois motif de désolation… et source d’espoir, quand on en imagine l’avenir. Celui du quartier Voyer est en marche. Le dossier juridique est apuré, les mesures nécessaires à la sauvegarde des bâtiments sont prises et, depuis septembre, une équipe pluridisciplinaire aide les élus dans la recherche des solutions les mieux adaptées aux contraintes de l’existant, aux besoins de la commune et aux attentes exprimées par la population tant en matière de logement que de services.

Les élus en ont la ferme volonté : ce projet marquera un tournant historique pour notre ville.

Il s’agit de concevoir « le quartier du XXIème siècle », pratique et agréable, alliant détente, lieu de vie et développement durable.

Au printemps 2011, en possession d’un diagnostic précis de notre cité en matière d’activités et d’équipements, de documents techniques permettant de cerner les possibilités offertes par ces cinq hectares de terrains et des hypothèses émises par l’équipe pluridisciplinaire et déjà soumises au regard des Angériens, les élus auront à décider du contour urbanistique et de la programmation du quartier Voyer.
Les mots d’ordre sont : réalisme, modernité et… foi en l’avenir de Saint-Jean-d’Angély.

 

Plusieurs pistes de réflexion :

Plusieurs choix urbanistiques sont aujourd’hui à l’étude. D’autres sont possibles au fil de la réflexion sur le projet. Pour y travailler, les élus disposent d’une maquette en 3D et d’un film. Rien n’est pour l’instant arrêté. Le choix définitif n’interviendra qu’au printemps prochain, avant la recherche d’aménageurs ou de lotisseurs. Dans toutes les hypothèses, les bâtiments existants sont tous conservés, mais leur affectation n’est pas précisée, afin d’assurer la souplesse de la programmation qui s’adaptera aux besoins et aux opportunités.

 

enjeux hypothèse 1 enjeux hypothèse 2 
 enjeux hypothèse 3  hypothese 4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :